Forum LSD Index du Forum

Forum LSD
le forum de l alliance LSD sur travian

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratégie.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum LSD Index du Forum -> Forum LSD -> Suggestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Derpsy

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:41 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

Je voudrais moi ausi profiter de ce forum pour vous exposer mes idées de stratégies. Mais n'étant pas un grand joueur de Travian et ne connaissant pas la totalité des rouages du jeu, j'aimerai que vous m'apportiez des précisions.

J'aimerai savoir si lorsque l'on créé un second village, celui-ci est indépendant du premier (économie propre) ou bien si les ressources sont mises en commun pour l'ensemble des villages. Dans le cas où chaque village possède sa propre économie, il serait peut être judicieux de se concerter pour aller bâtir des villages secondaires dans des contrées très reculées de la carte, de façon à toujours avoir des villages qui se développent loin des yeux des autres, mais galement d'avoir une certaine liberté dans l'annexion des oasis, avant que d'autres ne se réveillent. Ainsi, on pourrait créer une sorte de communauté économiquement et militairement puissante avant que cela ne saute aux yeux des gens.

Autre point : de la stratégie commune de l'alliance.

Il serait bon de distribuer des rôles aux membres de l'alliance qui correspondent vraiment aux caractères des joueurs. A savoir, un joueur qui aime l'économie (comme moi Very Happy ) devrait plutôt se concentrer à développer un système économique performant (préférer moulin, scierie, ect... et autres bâtiments économiquement intéressants) alors que les joueurs préférant le militaire axeraient principalement leur développement sur les unités et les améliorations. On pourrait ainsi établir une stratégie commune basée sur la protection/rénumération. Les économes à forte production enverront des ressources aux militaires, afin que ceci puisse développer le militaire plus rapidement sans avoir à se créer une économie adéquate auparavant.

J'attend vos réactions.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigfafouin20

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 22:40 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

Tu as raison derpsy.

Toi étant stratège tu es également commercant et il y en a d'autres aussi.
Il y a des attaquants et des défenseurs (même si mainteant tout le monde devrait développer sa def)

Pour les villages, ce que j ai bien compris, c est que tu pense que l on devrait construire des villages éloignés de notre premier.....

Pour ta question, je pense que quand tu crée un nouveau village, c est comme si tu recommencerais a zéro

Chris75
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 09:03 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

IL faudrait restructuré l'alliance, chacun faisant part de ce qu il souhaite etre dans l alliance  comme deja fait. mais remettre de l ordre et clarifier les choses ...

No One Like Us .... We Don't Care

Chris75
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 09:04 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

pour le 2eme village je pense qu il serait bon ,selon ce que tu veux etre, le faire evolué, si tu souhaite etre plutot commercant, fais évolué tes ressources, si tu souhaite etre militaire fais evolué ton armée ...

No One Like Us .... We Don't Care

bigfafouin20

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:27 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

Ouais c'est le but pour le 2e village.

Pour ce qui des postes dans l'alliance que proposes-tu de mieux ?

Mateo-le-Fou

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 15:12 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

Pour repondre a la premiere question, lorsqu'on cree un deuxiemme village, celui ci est independant, mais onn peut commercer entre ses villages et se repartir les troupes. Concernant ces derniere, il faut rappeler que les troupes ne peuvent etre dirigees que depuis le village ou elles ont ete creees. Ce qui veut dire que dans le cas d'un grosse armee, les troupes devront etre creees sur un meme village mais stockees sur d'autres villages pour eviter le negatif.
Pour ce qui est du heros, c'est un peu different. Lorsqu'il est envoye sur un village, il fait parti de celui-ci.

Pour ce qui est d'aller creer un bastion, il y a plusieurs facettes. Le fait d'aller le creer tres loin comme tu le penses nous mettrait effectivement a l'abri des autres, mais si nous sommes a l'abri, eux ne sont plus a notre portee; il devient donc inutile de creer des armees qui seraien stockees aussi loin car les ennemis potentiellement attaquables aurait le temps de mettre une def en place.

Un bastion serait en revanche une tres bonne idee dans une zone ciblee particuliere car nous pourrions nous developper.
Dans le cas ou nous realiserions ce bastion, je propose d'attendre que chacun puisse faire son troisieme village. Mettre chacun notre troisieme village dans ce bastion serait plus judicieux que se precipiter et mettre le deuxieme dans ce bastion. En effet, quand nous n'avons que deux villages, nous ne somme pas assez fort pour nous implanter dans un quartier ou d'autres sont deja la. Alors que pour notre troisieme village,nous serons suffisament puissant pour developper ce bastion loin de chez nous. Je pense que le projet de bastion est une bonne chose mais a long terme.
Derpsy, je te laisse trouver des endroits ou tu souhaiterais que nous nous installions et nous en debattrons tous ensemble.

Enfin, je pense, par experience, que l'idee d'attribuer l'economie a certains et la guerre a d'autres n'est pas tres bonne.
En effet, les troupes sont le nerf de travian. Il est donc necessaire que tout le monde en ai. Je ne peux pas vraiment vous expliquer en detail, mais le temps que j'ai passe sur ce jeu m'a montre que troupes et economie sont etroitement liées.

En revanche, des postes comme stratege, dilomate, recruteur, chef de clan... sont utiles, mais ils sont deja a peu pres en place.

Voici ce qui concerne mon point de vu.

bigfafouin20

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 17:50 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

Très bien....

Tu as raison pour ce qui est de mon deuxième village j'avais prévu le construire au 174/25.
Pour les postes commercant et attaquant c'est juste en principal pour l'instant mais chacun évidamment doit créer sa propre armé.....c'est seulement pour avoir une idée de la contribution de chacun.

De toute façon tout dépend de la situation....en ce qui conerne le moment présent.....c'est les troupes def.

Derpsy

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:13 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

Merci à mateo des précisions. Quand on débute... Confused  

Pour ce qui est de la zone particulièrement ciblée, je viens de voir grâce à http://travianmap.nl que c'est plutôt chaud de trouver un zone vierge de grosses alliances très méchantes dans le cercle des villages. Voyez ALEA ou IRDTKBL, et vous saurez où ne pas vouloir vous installer... Donc pour l'emplacement d'un bastion, je serai plutôt partant pour s'excentrer du reste du monde (pas trop non plus) afin de nous garantir un peu de paix à nos débuts, mais également afin d'être bien implanté lorsque les villages des nouveaux arrivants s'excentreront à leur tour, et donc les inciter à s'allier à nous... Sinon, on leur pète la gueule !! Twisted Evil  (Mais pourquoi est-il si méchant ??)

De plus, cela nous permettra de plus de ne subir des attaques que sur un seul front, et donc de protéger au maximum les villages plus à l'arrière, genre les petits derniers.

Commentaires ??

bigfafouin20

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 21:11 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

Si je comprend bien tu es a la recherche d'une zone paisible ou l'on pourrait tous construire notre deuxième village...

Derpsy

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 21:59 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

Pas deuxième village, mais troisième. Je pense que le second devrait ête installé pas trop loin de la première ville. La troisième ville, pour rejoindre Matéo dans ses propos, servira comme premier point d'un bastion. Et une zone paisible à trouver, c'est pas très dur. Pour faire simple tu prends un gros carré. Tu traces un cercle dont le diamètre fait la moitié de la largeur du carré, avec pour centre l'intersection des diagonales du carré. Ben notre bastion, faut le construire en dehors du cercle, mais dans le carré.

bigfafouin20

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 23:32 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

ok très bien.

Mateo-le-Fou

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 09:30 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

Je marche avec toi Derpsy. En tant que stratège, je te laisse déterminer les zones dans lesquelles t penses nous voir installer notre bastion.

Derpsy

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 11:32 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

Là où ya les croix violettes. Vous en pensez quoi ?

Mateo-le-Fou

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:21 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

Dans les croix que tu as placées, celle qui me plaît le plus, c'est celle qui se trouve au nord est. Cependant, je me dois de vous signaler que dans un premier temps, j'avais pose mon deuxieme village la-bas et que je me l'etais fait raser car a cette endroit s'est deja installe un bastion. Tout ca pour dire qu'il faut oublier cette zone.

Il y en a une que tu n'as pas propose et que je verrai bien, c'est au nord ouest, entre les deux morceux de l'alliance Guiness. C'est loin, mais ca nous raprocherai d'eux.

Au fait, pourquoi as-tu place l'ally - ALEA - sur cette carte?

Derpsy

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:35 (2008)    Sujet du message: Stratégie. Répondre en citant

Le nord ouest, c'est pas possible, il y a tout l'alliance IRDTKBL ou je sais pas quoi. Un gros gros morceau... et si j'ai placé l'alliance ALEA, c'était pour définir le cercle central de villes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2018)    Sujet du message: Stratégie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum LSD Index du Forum -> Forum LSD -> Suggestion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation